Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Humidistop France Traitement Humidité

UNE SOLUTION INNOVANTE CENTRALE D’ASSÈCHEMENT DES MURS

UNE SOLUTION INNOVANTE CENTRALE D’ASSÈCHEMENT DES MURS

UNE SOLUTION INNOVANTE CENTRALE D’ASSÈCHEMENT DES MURS

L’assèchement des murs fait partie des traitements de l’humidité. La remontée capillaire est un phénomène physique engendré par l’humidité qui vient du sol pour monter dans les murs.

On peut dire que c’est un problème d’humidité. Tous les matériaux poreux en contact avec la terre sont concernés. L’eau qui circule dans le sol entre en contact avec les maçonneries qui n’ont pas reçu de coupure capillaire à la construction. Pour stopper la remontée capillaire il faut éliminer la cause.

L’assèchement de mur par centrale d’assèchement électro-magnétique ou géomagnétique

Tout mur génère naturellement une différence de potentiel électrique à partir du sol, qui va propager l’humidité. L’eau s’élève alors par la porosité du mur, ce qui entretient la différence de potentiel.

Le principe de la centrale d’assèchement électronique va être de générer un courant électrique contraire dans le mur. L’assèchement des murs humides (mais aussi l’assèchement préventif) se fait grâce à un boîtier électronique placé directement sur le mur : la centrale d’assèchement.

Le boîtier émet dans le mur de faibles impulsions électriques vers le sol. Cela inverse la polarité des champs électromagnétiques déjà présents dans le mur et chasse l’eau vers le sol.

Avantages de la centrale d’assèchement de mur électro-magnétique ou géomagnétique

L’assèchement des murs par une centrale électronique est une des solutions principales pour lutter contre l’humidité de vos murs due aux remontées capillaires (lorsque l’humidité du sol remonte dans les murs) ou aux infiltrations latérales par pression hydrostatique. Elle présente plusieurs avantages :

L’assèchement des murs n’abîme absolument pas les murs : pas de vibrations, de forage…Assèchement des murs plus rapide. Traite la cause du problème. Convient très bien aux murs anciens ou fragiles. Efficace.

Bon à savoir : la limite de l’assèchement de mur est qu’il n’est pas définitif. Le dispositif doit fonctionner en permanence pour garder le mur sec.

L’assèchement se fait entre 6 et 24 mois. Le pouvoir isolant naturel du mur est ainsi renforcé, avec à la clé une baisse de la consommation de chauffage jusqu’à 40 %.

Elle ne génère ni bruit ni ondes nocives, et consomme peu d’électricité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :